Raymon présente son EP « School Spirit »

Raymon

Originaire de Limoges, RAYMON vient tout juste de sortir son EP « School Spirit » qui mêle sonorités groovy et mélancoliques. Avec cet opus, il nous replonge dans le New York des 90’s. La Team lui a laissé libre court pour faire connaissance avec lui et pour nous parler de son travail. 

« C’est vers l’âge de 12 ans que mon grand cousin m’initie à la culture hip-hop, en me faisant écouter des CD de rap français. Très réceptif à ce style de musique, et grâce à l’arrivée d’internet, je commence à me faire mon propre répertoire musical.

A l’âge de 15 ans je m’intéresse de plus en plus à la musique anglophone et essentiellement au rap américain. Très vite je porte de l’intérêt à des artistes comme Kanye West, Notorious B.I.G, Gang Starr ou encore Nas.

Passionné par cette culture, mais de nature timide, j’écris mon premier texte en 2012. Je prends rapidement goût à l’écriture et enregistre mes premiers morceaux en 2015.

SCHOOL SPIRIT : « Le récit de ma vie »

Raymon - School Spirit

Raymon – School Spirit

La passion pour la musique prenant le pas sur mes études de droit, c’est cette année que j’ai décidé de sortir un vrai projet. C’est donc le 26 octobre dernier que j’ai sorti mon premier EP intitulé « School Spirit ».

C’est un mini album de 5 titres aux sonorités soul et groovy pouvant rappeler celles de la côte Est des Etats Unis dans les années 1990.

Dans cet EP je fais le récit de ma vie, celle d’un jeune homme âgé d’un quart de siècle, passionné par le hip-hop et incertain quant au choix de sa vie professionnelle.

J’y dresse également le portrait de ceux qui m’entourent, ma mère, mes amis, les filles, cette fille…

Trois producteurs m’ont aidé à produire ce mini album.

MZ Boom Bap est un producteur venant de Porto, il a produit les morceaux « Rimes Efficaces » et « Jacob Singer ». 

KLIM Beats vient de Kiev, et a produit également 2 morceaux qui constituent plus ou moins l’intro et l’outro de l’EP à savoir « Marche Après Marche » et « Laisser Mon Empreinte ». 

Enfin TMB the Beatmaker, le bruxellois a produit mon morceau « Les Pélos Savent » qui est le 1er extrait de mon projet. 

« School Spirit » représente le parcours de ma vie de jeune homme. J’ai commencé à écouter du rap lorsque j’étais au collège, et aujourd’hui je sors mon EP au moment même où se termine mon cursus universitaire. Je trouvais ça symbolique, d’où le choix pour cette cover et pour ce titre. 

Mais le titre n’est pas anodin, c’est également le titre d’un morceau de « The College Dropout » qui est le premier album de Kanye West, album et artiste dont je me suis en partie inspiré pour produire cet EP. 

Raymon : ‘School Spirit’ (EP 5 titres),  sorti le 26 Octobre 2016. Disponible en téléchargement gratuit sur Haute Culture

 

Leave a Reply