The Penthouse : le premier projet entre Bruck et Fair’Son

The penthouse - Bruck et FairSon

The Penthouse est le premier projet entre Bruck, signé sur le label Palace Prod à Paris et vainqueur du Buzz Booster IDF 2017, et Fair’Son beatmaker lillois sur le label Beast Mode Music Group (Phoenix/Nashville).

BRUCK

Bruck est un rappeur originaire de Melun (77), qui a commencé le rap au début de ses années lycéenne. il est ensuite aller vivre à Toulon pendant 4 ans où il a eu le déclic pour les sonorités jazz, ce qui a totalement transformé son univers musical. En 2015, il rejoint Palace Prod et sort son premier EP 5 titres  » La saison des pluies », une carte de visite inspirée par ses nombreuses influences, allant de Madlib à Oxmo Puccino pour ne citer qu’eux.
En 2016, il sort un second EP  » Bruck vs MFDoom « , rappant sur les productions de son idole le super villain. La même année sortait la mixtape « Les nègres de la pègre écoutent du jazz » approfondissant la couleur jazzy qu’il souhaitait apporter.

FAIR’SON

Fair’Son est beatmaker à Lille et appartient au label Beast Mode Music Group (BMMG) managé par le rappeur Moss Da Beast originaire de Nashville. Depuis maintenant 10 ans, Il collectionne des vinyles et écoute de multiples courants musicaux pour s’inspirer et se créer une propre identité. Il a pu déjà travailler avec plusieurs artistes français, comme par exemple A2H, Ywill, Criss Kayji, mais aussi des MC américains comme Moss Da Beast, Tiny C Style (signé chez Jet Life Recordings, le label de Curren$y), Swisha Lee, Dre’Von Adonis, Hollygrove Mikey, ST 2 Lettaz (du groupe G-side).

1er projet commun : THE PENTHOUSE

Le projet est né suite à une discussion entre les deux sur la musique en règle générale et notamment leur engouement pour le chill et soulful hip-hop.
Le courant est tout de suite passé. Le duo s’est vite rencontré et ont très vite composé une maquette. Etant des fans de Curren$y, ils ont voulu apporter cette fibre en France, trouvant qu’elle était peu présente.
Grâce à leur complicité, Ils ont voulu créer un projet authentique respectant leurs nombreuses influences musicales. 

En entrant dans le Penthouse, le duo a voulu créer une atmosphère posée et entraînante qui donne envie de venir traîner et « chiller ». 
Il était important pour eux de réaliser des connexions transatlantiques. De ce fait, de nombreux MC, français mais aussi américains, sont présents (A2H, Chuuwee, Rayed R, Moss da Beast, Shams).

Cette mixtape est disponible sur toutes les plateformes de streaming ( lien Spotify ici ) mais aussi sur Haute Culture et Soundcloud.

Leave a Reply