Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

CHILL UP FESTIVAL #5 – Jour 2

7 avril 2017 @ 18 h 00 min - 8 avril 2017 @ 4 h 00 min

CHILL UP FESTIVAL #5

Cinq éditions, et déjà la fin !

Cette année le rendez-vous des cultures urbaines vous propose un final en apothéose, toujours plus riche de contenus, la découverte en ligne de fuite et en fil rouge : musique, danse, graffiti, sports, cinéma, expositions, ateliers et tables rondes, sans compter quelques surprises qu’on vous souhaite mémorables. Pour marquer le coup, l’équipe du festival vous offre un « retour aux sources » et vous donne rendez-vous sur le site des Brasseries à Maxéville (ex Totem).
5 ans, 5 ambiances : Un club Hip Hop, un dancehall Techno House, une salle rétro, un espace original entièrement scénographié ainsi qu’une grande scène à ciel ouvert !
Mêlant acteurs du monde associatif, culturel, artistique et sportif, cette édition porte l’ambition sincère d’offrir un espace-temps idéal, ouvert à chacun, tourné vers l’action et l’expression.
Venez « chiller » une dernière fois avec nous, afin de vivre pleinement cet ultime rassemblement !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CLUB HIP HOP

TOXIC + HYPERACTIVITY (graffiti live).

Aux platines depuis plus de 15 ans, Toxic est un Dj polyvalent dont l’esthétique relève autant de l’Electro que du Hip Hop. Ce spécialiste du vinyle a lancé il y a quelques années le projet Funk You dans différents établissements de la région. L’objectif de Funk You ? Allier les titres incontournables du Hip Hop, y ajouter une pointe d’Electro et proposer un mix plein d’éner-
gie et de bonnes vibes. Toxic vous en fera découvrir ou redécouvrir tout l’esprit, lors de cette session exclusive.

Issu du mouvement graffiti Nancéien de la fin des années 90, Hyperactivity est un artiste pluridisciplinaire autodidacte. L’expérimentation, et la confrontation des contraires, forment le fil conducteur de sa production : maîtrise et nervosité, structure et hasard, abstraction et figuration, saturation et minimalisme.

PLAGE CLUB w/ KING DOUDOU (DOUSTER) + CRABBE + KONGA KONGA + PHILOU PASSE DES DISQUES

Plage Club, c’est une discothèque fantasmée, nichée au coeur d’une jungle tropicale dont on aurait oublié le nom. On y joue des musiques de danse venues des 4 coins du « World Wide Web », entre tambours traditionnels et sonorités tout droit sorties du désormais légendaire séquenceur Fruity Loops : la Gqom sud-africaine flirte avec le 3ball mexicain, quand elle ne
s’accouple pas carrément avec le grime du South London.

Avant d’être DJ, Philou Passe Des Disques est un passionné de musique. En 2011 il co-fonde le blog Couvre x Chefs, notamment pour mettre en lumière le talent de ses proches : Rappeurs, DJs, producteurs français de hip-hop ou de musique électronique. Régulièrement invité à se produire lors de shows live détonnants, auteur de plusieurs mix-tapes, notamment pour le compte du collectif Classical Trax ou la radio Rinse France (l’antenne française de la mythique radio pirate grime londonienne), c’est en 2016 qu’il lance les soirées Plage Club, à Nancy, en compagnie de son nouvel acolyte, le DJ et producteur Konga Konga.

Konga Konga est un jeune DJ et producteur basé à Nancy. Défricheur né caractérisé par une curiosité insatiable, Konga se fascine pour les musiques d’influences africaines, issues du berceau de l’humanité, ou des diasporas millénaires disséminées à travers le monde : dancehall, kwaito, gqom ou kuduro.

Philou Passe Des Disques

Philou Passe Des Disques

Fan de Rap et Reggae Music, le Dj et Producteur Français King Doudou aka Douster a toujours recherché les mutations sonores… Innover en mélangeant les rythmes traditionnels du monde entier… King Doudou cherche à construire un trait d’union entre la Cumbia sud-américaine, le Coupé Décalé ivoirien, le Southern Rap ou encore le Funk brésilien, pour propager sa vision d’une musique mondialisée, qui pour autant ne renie jamais ses racines. Producteur aux manettes de multiples groupes aux influences tout aussi multiples, dont PNL (excusez du peu) n’est que la partie visible de l’iceberg, le roi
Doudou s’adresse au grand public comme au métro, et il jette des ponts qui vont de l’Europe au continent américain, et qui réconcilient l’arrière-garde et l’avant-garde.

Crabbe partage la direction artistique du label Bazzerk aux côtés de Jess, partenaire de longue date. Outre ses faits d’armes en tant que producteur de l’ère «french touch», il est avant tout dj, et digger multi-directionnel invétéré depuis la fin des années 80. Dans ses sets il expose une vision moderne, globale et sans frontière du club, ponctuée de références au passé. Puisant essentiellement son énergie dans la black music, qu’il explore depuis la naissance de la house, ses fondements métissés s’ancrent notamment dans le hip hop, le dancehall, la jungle, la techno, l’afro, la disco, la funk ou le rock.

GRANDE SCÈNE

ORION

En 2016, Orion revient au CHILL UP, un nouvel EP sous le bras. Après plusieurs faits d’armes remarquables au sein de Mauvaise Herbe, et un premier album solo sorti en 2015, « Weedlife », c’est remonté à bloc qu’il remet le couvert avec « Roi du Chillance » sorti le 29 janvier 2017. 5 nouveaux titres qu’il viendra nous présenter, à l’occasion d’un set complet qui viendra agrémenter cette dernière édition, de notre bien aimé Chill Up Festival !!!

BIG BUDHA CHEEZ

Big Budha Cheez est un duo de jeunes rappeurs qui nous arrivent de Montreuil, Seine- Saint-Denis : Fiasko Proximo, auteur, interprète, compositeur et producteur du duo, mélomane, passionné de sample, collectionneur de vinyles, et Prince Wally, auteur, interprète, aux multiples influences nourries de ses nombreuses collaborations (Myth Syzer, Dj Lo, etc.). Une écriture originale posée sur une vision actuelle, qui pour autant s’inscrit dans le prolongement du sillon creusé par leurs aînés, les 2 artistes développent leur propre méthode de travail et placent Big Budha Cheez au premier rang des groupes Néo Rétro du XXIe siècle.

BON GAMIN PARTY

Bon Gamin est un groupe et un label, composé de Ichon, Loveni et Myth Syzer. Ces jeunes parisiens donnent de l’amour depuis plus de 5 ans, en collectif ou en solo, sur scène comme en mp3.

DIRTY DIKE WITH DJ SAMMY B-SIDE

Dirty Dike a déjà su mettre en valeur son incroyable talent de producteur via des projets menés avec Ocean Wisdom, Rag N Bone Man et Lee Scott, mais cela faisait deux ans que notre Twat préféré n’avait pas sorti d’album !

Dans son nouvel opus, son penchant pour l’humour noir et la vision réaliste et crue de sa propre vie sont à l’honneur ; il nous parle ici autant d’amour que de dépression. Dirty Dike n’a jamais été de ces MC moralisateurs, qui vous poussent à la rédemption par l’expiation de vos pêchés. Ce nouvel album en est l’incontestable confirmation.

«Dirty Dike est l’un des MC’s les plus illustres d’outre-Manche. Son nom de scène parle pour lui et ses productions vont dans le même sens : affreuses, sales et bien méchantes. Bref, c’est certainement l’anglais le plus crade du moment, chantre du quinzième degré et véritable showman» RUE89

DANCEHALL TECHNO

COLLECTIF TRIBE w/ DED + HRD + KICKS + CHUBBS + MKR

Le collectif TRIBE, c’est avant tout une bande de vinyl lovers qui carbure à la musique, de la funk à la soul, du disco à la house. Le CHILL UP leur a donné carte blanche, et la crème du collectif a répondu présent, avant de concevoir un set de musique électronique sur mesure. De quoi danser toute la nuit !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
BILLETTERIE : https://yurplan.com/event/Chill-Up-Festival-5/14201

PRIX DES PLACES :
Prévente 1 jour : 10 euros
Prévente 2 jours : 16 euros
Sur place 1 jour : 12 euros
Sur place 2 jours : 20 euros.
Le jeudi 06 avril et le dimanche 09 avril sont accessibles gratuitement.

ADRESSES :
Buvette – 38 rue saint Georges – 54000 Nancy
Brasseries de Maxéville – Route de Maxéville – 54100 Maxéville LNVRS – 1 rue du Général Hoche – 54000 Nancy

http://www.chillapp.fr/
https://www.facebook.com/chillupfestival
http://chillupfestival.tumblr.com/
https://twitter.com/chillupfestival

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Détails

Début :
7 avril 2017 @ 18 h 00 min
Fin :
8 avril 2017 @ 4 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Brasseries de Maxéville
Route de Maxéville
Maxéville, 54100 France
+ Google Map