Chargement Évènements

« All Évènements

DÉVIATION – PHILIPPE HÉRARD / NICOLAS GIQUEL

26 mai - 23 juin

expo deviation - COX Gallery

Durant quatre semaines, la COX Gallery dédie l’intégralité de son espace d’exposition pour mettre en lumière l’oeuvre de Philippe Hérard et son univers onirique.

Ses personnages, tels des marionnettes de papier, fragiles et délicats, semblent empreints de mélancolie. Dans un équilibre précaire et poétique, ces figures sont mises en scène dans des situations loufoques et des postures instables. À travers ces représentations, l’artiste nous questionne sur notre conception rationnelle du monde contemporain.

Ces êtres suspendus ou pris au piège par des bouées, deviennent les personnages de l’absurdité du quotidien, de véritables allégories de la condition humaine. L’utilisation de matériaux recyclés comme la tôle rouillée ou l’ardoise nous montre également l’empreinte que laisse le temps sur les choses, dans une interrogation presque existentielle.

Une seconde partie de l’exposition dévoile des photographies de ses oeuvres in-situ, l’artiste ayant depuis 2009 abandonné le seul travail en galerie pour apposer ses figures anonymes au sein des rues. Travaillant essentiellement sur papier kraf, ses oeuvres éphémères s’harmonisent parfaitement avec l’espace urbain et permettent d’interpeller le passant.

Les photographies de Nicolas Giquel présentées lors de l’exposition « Déviation » montre les dernières installations de l’artiste. Ornées d’une bouée rouge et blanche, emblème de son travail, ce dernier nous propose une relecture atypique des sculptures bordelaises. L’occasion pour les spectateurs de redécouvrir ces éléments du quotidien sous un angle nouveau.

Vernissage public le samedi 26 mai, de 14h30 à 19 heures, en présence des artistes

Détails

Début :
26 mai
Fin :
23 juin
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Galerie Cox
E-mail :
gallerycox@gmail.com

Lieu

Galerie Cox
48 bis rue Ferrère
Bordeaux, 33000 France
+ Google Map