Chargement Évènements

« All Évènements

Exposition « L’Outsider » au Runthings shop & gallery

16 novembre 2018 - 19 janvier 2019

L'Outsider au Runthings shop & gallery

Le Runthings shop, gallery & tattoo a le plaisir de vous présenter l’exposition de L’Outsider

L’ Outsider

Il découvre le graffiti en 2001, lors de ses années d’internat, à l’âge de 17 ans. Les premières années seront plus une forme d’apprentissage des codes et des formes. Curieux de toute expérience, il touche à tout un panel de pratiques du graffiti. Son arrivée à Paris pour les études va lui faire rencontrer des personnes atypiques et fondamentalement passionnées. Ensemble, ils pratiqueront une forme plus radicale de graffiti et suivront une école de la lettre plus « classique » et parisienne.

Bien que dyslexique aigu, l’Outsider s’obstine à travailler au quotidien la lettre et non le verbe. Avec les années un « style » s’affirme ainsi qu’une méthodologie. Il travaille sur des thématiques diverses qu’il décline sur une dizaine de peintures et change si le filon semble se tarir. Les thèmes abordés vont de la pop culture aux graphismes ethniques, des camouflages militaires aux drapeaux pour lesquels il voue un culte important.

Depuis, l’Outsider se voit sollicité pour exposer son travail dans les grandes villes européennes et amorce une évolution de son graffiti vers l’univers de la galerie. Néanmoins, il continue de peindre l’espace urbain, pour la spontanéité, l’intuition et le plaisir de jouer avec les contraintes de ces espaces.

Vernissage de l’exposition le vendredi 16 Novembre à 19h en présence de l’artiste.

Détails

Début :
16 novembre
Fin :
19 janvier 2019
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Runthings Shop
Site Web :
www.runthings.fr/

Lieu

Runthings shop
35 rue faubourg du courreau
Montpellier, 34000 France
+ Google Map