Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPOSITION TONCÉ & RAMENE TA BOITE

1 octobre 2016 @ 19 h 30 min - 30 octobre 2016 @ 17 h 00 min

EXPOSITION TONCÉ & RAMENE TA BOITE

Pour la sortie du livre Dicograff la structure CDB (Culture De Banlieue) propose deux expositions: l’une individuelle avec Toncé et une collective avec Ramène ta Boîte. Créée en 2006, CDB a pour objectifs de développer des actvités pour la promotion de la culture Hip Hop, via une une forme d’expression artistique spécifique: le graff. 

Crée en 2006, Culture De Banlieu (CDB) a pour objectifs de développer des activités pour le promotion de la culture Hip Hop, le but étant de montrer un angle de présentation particulier en choisissant notamment l’Art Graphique comme une forme d’expression artistique à part entière. 

TONCÉ

Artiste français né en 1983, Toncé s’intéresse très jeune au dessin et à toutes les formes d’art. Fin des années 90, les yeux émerveillés devant les fresques colorés de la Truskool, il découvre le graffiti en reproduisant sur papier les graffs de Tilt, Der et d’autres…Le passage à la bombe se fera au début des années 2000. Quelques temps après l’usine JOB désaffectée deviendra pour lui un superbe terrain de jeu. En 2006, un nouveau départ, Toncé se consacre à des productions plus sérieuses et à des murs plus établis. Au contact de writers confirmés, il travaille ses lettres et jeux de couleurs. Quelques voyages à l’étranger, la participation à des festivals et l’organisation d’expositions lui permettent de renforcer son style…Toncé est par ailleurs passionné de friches industrielles et autres lieux abandonnés… l’atmosphère se dégageant de ses lieux l’inspire. Avec une production boulimique de dessins ces dernières années , il s’oriente maintenant vers des compositions graphiques mêlant lettres, couleurs et formes….

RAMÈNE TA BOITE A PIZZA

Le concept : donner une boîte à pizza à un graffeur pour obtenir une oeuvre d’art et un objet unique.
Cette exposition met en exergue l’extraordinaire richesse créative qu’expriment les artistes urbains. Véritable kaléidoscope de couleurs et espace d’expression où les idées se juxtaposent, souvent humoristiques, le projet RAMENE TA BOITE A PIZZA est un concentré d’art urbain, parmi les plus connus qui se sont fait un nom dans les années 80. On citera doncCOMER, VISION ou SWEN et des artistes plus récents appartenants au mouvement du post graffiti, comme KATRE, HARIBO, Mr BIEN, ONE P Collectif RSK.

La customisation, un phénomène de société?
Customiser revient à personnaliser ou à détourner un objet de son usage initial. Ce phénomène connaît aujourd’hui un réel engouement, sans doute à cause de l’envie de chacun de se différencier et d’échapper un peu à l’uniformisation. Après les vêtements, les sacs à dos et les bombes aérosols, voilà les boites à pizza..! Bon appetit!

◉ Entrée libre
___________________________________________
FGO-Barbara
1 rue Fleury 75018 Paris
Métro Barbès Rochechouart, La Chappelle, Gare du Nord
www.fgo-barbara.fr

Détails

Début :
1 octobre 2016 @ 19 h 30 min
Fin :
30 octobre 2016 @ 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

FGO-BARBARA
Site Web :
http://www.fgo-barbara.fr/

Lieu

FGO-Barbara
1, rue de Fleury
Paris, 75018 France
+ Google Map
Téléphone :
01 53 09 30 70
Site Web :
http://www.fgo-barbara.fr