Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Hip-hop Indacity : Afu-Ra + Nomademcee

13 décembre 2018 @ 19 h 00 min

Hip-hop Indacity - Afu-Ra

Afu-Ra

Originaire du quartier de Crown Heights à Brooklyn, AFU-RA est un artiste emblématique de la scène hip-hop indépendante new-yorkaise de la fin des années 90. Né en 1973 d’une mère venue du sud des États-Unis et d’un père originaire de Trinidad, il grandit dans un melting pot musical où se croisent soul, funk, disco, calypso, reggae-dancehall, hip-hop et R’n’B.

Il fait sa première apparition discographique en 1994 sur «The Sun Rises In the East », l’album de son ami Jeru the Damaja. Membre de la GANG STARR FOUNDATION aux côtés de Bahamadia, Group Home, Freddie Foxx ou M.O.P, et proche d’artistes du WU-TANG comme GZA ou MASTA KILLA, il impose rapidement un univers foisonnant au travers de textes où se côtoient pêle-mêle arts martiaux, rastafarisme, mysticisme oriental, influences caribéennes, « street lyricism » et questionnements existentiels. Une formule qui va connaître son apogée entre la sortie de son premier single, « Whirlwind Thru Cities » en 1998, et celle de son album inaugural « Body of the Life Force » en 2000, qui regroupe la crème des producteurs et MCs de l’époque (DJ Premier, DJ Muggs, Big L, Cocoa Brovaz…).

NomadEmcee

Après avoir écumé les opens mics et les sound systems du Sud de le France pendant plusieurs années, NOMADEMCEE, fraichement revenu de Montréal, fait alors la connaissance de CLEM BEATZ (Beatmaker), à son retour à Marseille. Un feeling immédiat, qui se concrétise par la création du 1er EP intitulé «Haricot Magique».
Une balade Boom Bap dans un univers où les références cinématographiques et culturelles servent de métaphores pour illustrer des textes conscients, ou second degré.

Le projet, mixé et masterisé à New York, s’est vu projeté en téléchargement libre le 31 Mars 2017, ainsi que sous format vinyles suite à une campagne de crowdfunding. Toujours accompagné sur scène par DJ SALAS et TONY BEUBAR (back), cette bande de potes à eu la chance de participer à beaucoup de scènes locales et d’ouvrir les hostilités pour de nombreux artistes de renom tels que REVERIE, CHILL BUMP, ANTON SERRA, BASTARD PROD etc…
ce qui lui a permit de rencontrer et de partager cet amour avec énormément d’artistes et de membres de la communauté Hiphop, mais aussi des familles et des gens venus de différents horizons.
Actuellement, NOMADEMCEE continue sa route et prépare un nouvel EP dont quelques titres inédits seront joués en live. Affaire à suivre…

►On accueillera nombreux guests locaux avec TYGER, SAGE SOUYE, NASSIM SEKAL et ARRAM !

5 euros en pré-vente / 8 euros sur place
Toutes les infos sur www.aixqui.fr

Détails

Date :
13 décembre 2018
Heure :
19 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Association Aix’Qui?
Site Web :
www.aixqui.fr

Lieu

Les Arcades
Chemin du coton rouge
Aix en provence, 13100 France
+ Google Map