Chargement Évènements

« All Évènements

Hip Hop Symphonique – 5e édition

7 novembre @ 20 h 00 min - 23 h 00 min

Hip Hop Symphonique 5

Le 7 novembre 2020, l’Auditorium de Radio France accueillera pour la cinquième saison, le concert Hip Hop Symphonique porté par Mouv’ et l’Adami, qui réunit sur scène des artistes emblématiques du hip-hop francophone et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et de The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay.

Pour cette cinquième édition, des artistes de la scène hip-hop francophone partageront l’affiche aux côtés des 50 musiciennes et musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour un concert d’exception mêlant rap et musique symphonique.  

Au-delà de sa dimension pluri-culturelle, Hip Hop Symphonique s’adresse au plus grand nombre et notamment à un public sourd et malentendant. Cette cinquième édition sera entièrement bilingue, traduite en langue des signes et chansignée, en collaboration avec la Délégation à l’égalité des chances de Radio France.  

Programmation

Lous and The Yakuza  

Le titre de son album, Gore, est à l’image de sa vie, entre agressivité et douceur, violence et paix. Il suffit d’une rencontre pour ne pas l’oublier, capter l’intensité de sa personnalité. Lous marque par son timbre de voix, son regard profond, son énergie lumineuse. Elle a 23 ans et chante une musique décomplexée, nuancée et bouleversante.  

Maes

Après son premier album Pure, certifié platine, le single “Madrina” en collaboration avec Booba, et son nouvel album Les Derniers Salopards, Maes cumule plus de 230.000 albums vendus avec 3 singles de diamant, 1 single de platine et 2 singles d’or. Le natif de Sevran prouve qu’il fait définitivement partie des poids lourds du rap français.  

Meryl 

Originaire de Martinique, Meryl est rappeuse, chanteuse, compositrice et toplineuse. Surnommée la “Tubeuse à gage” elle a notamment collaboré avec SCH, Soprano et Niska. La magie opère ensuite sur “Empêche” et “Band sot”. C’est “Béni” qui la propulse sur le devant de la scène avec son flow incisif et ses mélodies entêtantes. S’en suit l’hymne “Ah Lala” et le tube “Wollan”.  

Passi  

Rappeur et producteur, Passi est considéré comme l’un des pères fondateurs du rap français. Au début des années 90, membre fondateur du Ministère A.M.E.R, il entame par la suite une carrière solo avec le titre très remarqué “Les Flammes du mal” pour le film Ma 6-T va crack-er. Pour la première fois dans le rap français un album, Les tentations, devient disque d’or en trois semaines.  

Détails

Date :
7 novembre
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

MOUV’
Site Web :
http://mouv.fr

Lieu

Maison de la radio  
116 Avenue du Président Kennedy
Paris, 75016 France
+ Google Map