Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Hypnotic Brass Ensemble • New Morning

26 avril @ 20 h 00 min - 23 h 30 min

Hypnotic Brass Ensemble

≡ HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE au New Morning : Ça va transpirer !

De Prince à Mos Def en passant par Damon Albarn, les collaborations du groupe de jazz en disent long sur leur diversité et leur puissance musicale. De la trompette en-veux-tu-en-voilà, des rythmes funk sublimés par un rap subtil, et surtout une énergie folle à vivre au moins une fois en live. (Time Out)

Hip-hop, funk, r’n’b et soul d’inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d’Illinois s’impose peu à peu comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène. La réussite de cette formation familiale s’est forgée dans la fraternité et la discipline jusqu’à exposer une symbiose exemplaire. À la fois mesurés et turbulents, ces huit frères de sang dansent littéralement avec leurs instruments. Ils naviguent harmonieusement entre jazz, funk, soul et hip-hop. Leur singularité doit d’ailleurs beaucoup à cette touche de rap, cette dimension urbaine et contemporaine infusée dans la tradition antique de la fanfare. Ce brass band vient envoûter le public viennois comme il a hypnotisé, un soir d’hiver 98, un groupe de voyageurs devant une station de métro downtown Chicago. Ceux-ci en avaient laissé passer tous les trains de la soirée. L’anecdote a inspiré le nom de leur fanfare. Encore méconnu en France, Hypnotic Brass Ensemble se produit déjà avec succès sur les scènes internationales.

Hip-hop, funk, r’n’b et soul d’inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d’Illinois s’impose peu à peu (depuis 1999) comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène. Des faubourgs sud de Chicago aux scènes du monde entier, à travers leurs collaborations remarquées avec Mos Def, Damon Albarn, David Byrne, Q-Tip, Madlib, Jay-Z, Maceo Parker, Erykah Badu, Disiz ou Tony Allen, les huit (parfois neuf, sur certaines photos…) membres de ce gang cuivré ont déjà démonté quelques genoux. À la fois mesurés et turbulents, ces huit enfants de la balle dansent littéralement avec leurs instruments. Ils naviguent harmonieusement entre jazz, funk, soul et hip-hop. Leur singularité doit d’ailleurs beaucoup à cette touche de rap, cette dimension urbaine et contemporaine infusée dans la tradition antique de la fanfare. Trompettes, trombone, tuba et un sousaphone fondamental (fascinant Tycho Cohran) dans le rôle de la basse, les huit gaillards sont tous frères de sang. Ce brass band élevé au grain de folie vient donc envoûter le public viennois comme il a hypnotisé, un soir d’hiver 98, un groupe de voyageurs devant une station de métro downtown Chicago.

Détails

Date :
26 avril
Heure :
20 h 00 min - 23 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, , ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Le New Morning
Téléphone :
01 45 23 51 41
E-mail :
newmorning@orange.fr
Site Web :
http://www.newmorning.com/

Lieu

New Morning
9 Rue des Petites Écuries
Paris, 75010 France
+ Google Map
Téléphone :
01 45 23 51 41