Chargement Évènements

« All Évènements

KT Gorique + Illustre I Des Lendemains Qui Chantent

9 octobre @ 20 h 30 min

KT Gorique + Illustre - Des Lendemains Qui Chantent

KT GORIQUE

KT Gorique est née à Abidjan en Côte d’Ivoire mais depuis ses 11 ans, elle vit en suisse et ces deux origines coulent dans ses veines. Qu’on ne lui dise surtout pas qu’elle ne vient pas d’ici, ça la blesserait profondément. Donc, cette enfant du pays à la peau basanée, aux dreadlocks et aux baskets chante, danse, rappe, écrit dans une catégorie musicale encore peu ou mal connue dans nos contrées valaisannes, le hip hop. Et dans ce domaine, on ne triche pas. « On ne fait pas du hip hop, on EST hip hop, un point c’est tout. Tu vis, tu bouges, danse, pense hip hop. On transmet de l’amour au travers de notre art… »

Durant chaque concert ou évènement majeur, la jeune rappeuse arbore un visage grimé tracé de motifs blancs, en référence à ses origines africaines. Et quand on lui demande ce que signifient ces dessins, elle explique le plus simplement du monde : « Ce soir, je vous offre mon plus beau visage. » Et on se dit définitivement : « Pourvu que ça ne s’arrête pas trop vite. »

 ILLUSTRE

Comme les deux pôles d’un iceberg, ILLUSTRE cherche à assembler les différences. Créer une cohésion, une alchimie, dans une société en plein bouleversements. Hors des codes et non-binaire, remettant en question les clichés sur le genre, elle aime rendre complémentaire ce qui tend à s’éloigner. Et s’adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même.

Cette identité singulière se retrouve dans son premier album, ILLE, une ode musicale rap soutenue par des productions modernes entre chill trap et turn up hip hop. A travers un jeu de miroirs entre féminin et masculin, elle parle de notre monde, de notre identité, du lâcher prise, de la place de la femme, elle parle de persévérance, d’émotion…

ILLUSTRE a mis un peu de son histoire, de son chemin personnel, dans une robe soyeuse, classe et accessible. Car elle fait du rap pour les gens. L’art pour rassembler, connecter les énergies, raconter un possible, élargir les frontières et oublier les limites. L’album ILLE sera la première pierre de ce puissant édifice. La scène sera son terrain de jeu.

DARLINGZ

Local de l’étape, Darlingz ouvrira la soirée avec son rap conscient teinté de trap. Jetez un oeil à ses dernières prods prometteuses réalisées avec le 26 Rigny Crew, dont il y aura des représentants qui l’accompagneront sur la scène. Sa dernière sortie « Rue des rêves » disponible depuis le 6 mars.

Tarif : 10€

*** Les billets achetés pour la date initialement prévue au 24 avril sont automatiquement valables pour la date de report ***

Détails

Date :
9 octobre
Heure :
20 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Des Lendemains Qui Chantent
Av. du lieutenant colonel Faro
Tulle, Tulle France
+ Google Map