Chargement Évènements

« All Évènements

MARKO93 – Exposition « Dark Sign »

15 juin @ 14 h 00 min - 9 juillet @ 19 h 00 min

MARKO93 - Exposition "Dark Sign

Un zoo déjanté où tous les animaux vivent en liberté. Et où les cages ont été remplacées par des toiles dont la porte est grande ouverte sur le monde qui vient les admirer. Voilà comment pourrait se résumer le premier solo show pictural de Marko93, qui se tiendra au Loft du 34 du 16 juin au 9 juillet.

Jaguar, singe, panthère, bébé léopard, tigre… La faune de Marko93 se peuple principalement de grands fauves mais jamais de lignes droites. Avec son style haut en couleurs, figuratif et singulier, l’artiste efface en effet les corps de ses sujets au profit de regards intenses, sondant l’âme à la manière d’un laser, et de gueules aux contours sinueux. L’ossature constitue alors une évanescence d’écritures arabo-cunéiformes,
un labyrinthe d’inscriptions sibyllines que Marko trace d’un geste ample et nerveux, avec une rapidité exaltée. Seules les coulures de peinture, empreintes de spontanéité et d’une part d’erreur esthétique, s’avèrent pleines.

Porté par une envie toujours plus prégnante d’inédits, Marko93 ne présentera toutefois pas seulement des peintures. Nouveaux supports, nouvelles techniques : cette exposition n’a rien d’une rétrospective jalonnée de déjà-vus. Bien au contraire ! Attendez-vous à être surpris par la trentaine d’oeuvres qui composent cette joyeuse ménagerie, porteuse de messages à caractère pertinent mais jamais moralisateur. Et surtout à l’adopter définitivement.

MARKO93

Globe-­trotteur. L’Inde, le Maroc, Los Angeles, Rio, Hong-­Kong… Marko93 est un artiste international dont les voyages ont nourri sa palette des milliers de nuances rencontrées. Mais après 30 ans de carrière et autant de temps à parcourir le monde, Marko a posé ses valises pleines d’aérosols et de Poska à Paris.
Un retour aux sources pour ce natif de Seine‐Saint‐Denis, élevé aux références classiques (Man-­Ray, Picasso, etc.) et au Hip Hop, qui ne doit cependant rien au hasard. La raison de cette escale dans la capitale : présenter son premier soloshow au Loft du 34. Une jeune galerie, rapidement devenue incontournable dans le monde de l’urban art, qui a déjà accueilli Marko93 au cours de deux expositions collectives en 2016 ‘Animalement vôtre’ aux côtés de dAcRuZ et ‘Home Staging’ avec Astro, Shaka, Katre

Marko93

Marko93

Précurseur. Pionnier du light­‐painting et du live instantané (ou real-­time-­video), adepte du calligraffisme inspiré par Hassan Massoudy et muraliste vertigineux aimant peindre sur les supports les plus insolites tels un Boeing tunisien, le Ministère de la Culture française ou le Palais de la Princesse à Abu Dhabi
Marko93 a également oeuvré pour les albums de NTM, MC Solaar ou son ami Grand Corps Malade. Marquant des générations de street artistes, il a su apposer durablement sa patte toujours tachée de couleurs sur son genre de prédilection. Alors que rien ne semblait le prédestiner à un tel succès, ce gamin de banlieue a su faire mentir l’adversité par l’étendue de son talent autodidacte et la force de sa détermination. Il était donc plus que temps de consacrer une rétrospective exclusivement dédiée au travail de cet artiste mondialement connu et reconnu.

Doux rêveur. Casquette vissée sur la tête, mains recouvertes d’acrylique (c’est son cambouis à lui…) et sourire indéfectiblement accroché à ses lèvres, celui que l’on surnomme DarkVapor entend encore une fois surprendre le public avec des créations originales et des installations inédites.
De la bestialité inspirée de ses grands fauves à l’irrévérence malicieuse de ses singes punks, c’est un bestiaire fantaisiste et hypnotique qui investira le Loft du 34 pour enthousiasmer les petits et fasciner les grands. Car l’art doit s’adresser à tous et sa « finalité doit être l’échange ». Tel est le credo de Marko !

•••••

Vernissage // Jeudi 15 Juin 2017 de 18h à 21h

Exposition du 16 Juin au 09 Juillet 2017 de 14h à 19h
Tous les jours sauf le mardi et le mercredi.

Accès // Métro 4 Saint germain des prés

Loft du 34
34 rue du dragon
75006 Paris
Entrée libre

Détails

Début :
15 juin @ 14 h 00 min
Fin :
9 juillet @ 19 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Loft du 34

Lieu

Loft du 34
34 rue du Dragon
Paris, 75006 France
+ Google Map