Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Mondé & Réso – « Dualité II »

9 mars - 25 mars

Mondé & Réso - Dualité II

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Dualité n’est pas synonyme de rivalité.  Au contraire, elle est la communion de deux éléments de nature différente. 
Parfaite image donc de l’amitié qui unit Mondé et Reso, les deux artistes toulousains qui s’exposent actuellement sur les murs de la galerie Loft du 34.

Mondé, c’est la force tranquille, à mi-chemin entre la calligraphie sensuelle de Hassan Massoudy et les drippings de Jackson Pollock. Sans cadre et sans contours prédéfinis, il laisse ses écritures à la fois courbes et anguleuses prendre possession de la toile en totale liberté. 

Reso, lui, c’est l’hyperactif, le graffeur sous toutes ses formes. Il affectionne aussi bien les lettrages incisifs que les flops revisités et déstructurés.
Dans les rues de sa cité natale comme du monde entier, on repère immédiatement ses œuvres graphiques et circulaires, à la mise en couleurs travaillée.

Ensemble, ils ont bâti des projets, réalisé́ des fresques, on se souvient notamment de leur façade à quatre mains exécutée durant la première édition du Sô Tolosa, de leur passage à Beyrouth ou de leurs collaborations à Mr. Freeze, et mêlé́ leurs acryliques au sein d’un atelier commun.

Aujourd’hui, s’ils se réunissent à nouveau, c’est pour leur première exposition parisienne pour laquelle ils proposent un concept étonnant : l’a(r)ssemblage – déjà̀ inauguré en juin dernier aux Carmes de Toulouse. 
Alors que les expositions collectives habituelles invitent deux entités créatives à élaborer un dialogue analogue voire identique, ici il n’est nullement question de nier les contradictions de leurs deux univers. Deux générations, deux pratiques du graff bien distinctes – l’une plus diurne et légale, l’autre nocturne et sauvage –, Mondé et Reso assument leurs différences.

Pour assister à cette Dualité, rendez-vous à la galerie du Loft du 34 du 9 au 25 mars 2018 où vous pourrez découvrir des œuvres en volume, des œuvres sur bois, des sculptures en métal mais aussi des dessins sur papier et des toiles. Des œuvres originales et aux supports multiples, qui ne s’accordent pas moins.

Détails

Début :
9 mars
Fin :
25 mars
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Loft du 34

Lieu

Loft du 34
34 rue du Dragon
Paris, 75006 France
+ Google Map