Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Nhobi – « Brasil Tipo Exportação »

27 février - 8 mars

Nhobi - Brasil Tipo Exportação

Nhobi – « Brasil Tipo Exportação » au cabinet d’amateur, avec la participation de Quinho et Onesto

Nhobi, originaire de Rio de Janeiro et installé en France depuis 2012, est un artiste pluridisciplinaire ayant commencé sa carrière dans le graffiti. C’est d’abord à travers le projet « Matutos », où la forêt anthropomorphisée se fait la gardienne et la porte-parole de la flore dans les cités, qu’il attire l’attention. S’en suit le projet « Histoire Naturelle », étude approfondie de la morphologie animale sur fond d’encyclopédies anciennes. Il revient aujourd’hui avec le projet « Xamã » (chaman) abordant la dimension symbolique des animaux et la relation complexe entre l’homme et la faune.

Alex Hornest alias Onesto est un artiste peintre et sculpteur de São Paulo qui s’interroge sur la relation entre les villes et leurs habitants. Sur ses peintures l’huile, l’encre, l’acrylique et des textures diverses fusionnent pour créer des contrastes, des jeux de formes de lumières et d’ombres. Son imaginaire dépeint un univers où le lyrisme et le chaos se côtoient, se frôlent et s’éloignent et visent l’interaction avec le citoyen acteur-spectateur.

Quinho, originaire de São Paulo, est un artiste profondément engagé. Il est le portraitiste des brésiliens de la périphérie, détenteurs d’une culture propre forgée à partir de la débrouille ; Une sorte de poésie de la galère. Ses personnages sont à l’image d’un XXIe siècle ordurier marqué par la feinte de bonheur. Ils sont aussi les dénonciateurs d’un système politique qui déshumanise et oppresse les plus démunis. Loin d’y voir uniquement du pessimisme, ses œuvres sont surtout un appel à la liberté et au combat pour la dignité.

Vernissage le jeudi 27 février à partir de 18 heures
Exposition du jeudi 27 février au dimanche 8 mars 2020

Détails

Début :
27 février
Fin :
8 mars
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Le Cabinet d’Amateur
12 rue de la Forge Royale
Paris, 75011 France
+ Google Map