Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

PAC DIV / OVERDOZ / AARON COHEN / CHILDREN OF ZEUS

5 avril @ 20 h 00 min - 23 h 30 min

pacdiv

PAC DIV (Los Angeles, USA)

Pac Div pour Pacific Division a longtemps trainé l’image de Rookie pour reprendre une imagerie basket chère au groupe mais ça s’était avant. Ils ont maintenant trois albums et quatre mixtapes à leur actif, ont collaboré avec Kendrick Lamar, Kurupt, Mac Miller, The Cool Kids et ont partagé la scène avec Snoop Dogg, N.E.R.D, NAS et bien d’autres.
Originaire de Los Angeles, le groupe était à ses débuts composé de 11 membres, mais c’est sous la forme d’un trio (les frères Like et Mibbs accompagné d’un ami d’enfance Be Young) que nous les avons découvert en 2006 avec leur première mixtape « Sealed For Freshness »
Apres la signature chez Motown, le développement de carrières solos et un hiatus, ils sont de retour avec First Baptist qui ravira les fans de la première heure du groupe.
« Nous sommes des hommes noirs qui faisons du rap, jusque-là rien de neuf » admet Mibbs « mais l’objectif de cet album est de donner une nouvelle perspective». 
Objectif atteint ?

OVERDOZ (Los Angeles, USA)

Overdoz est un groupe originaire de Crenshaw à Los Angeles composé de quatre membres : Kent Jamz, Joon, P et Cream, crée en 2008 (le nom de leur dernier album sorti en octobre dernier).
Depuis leurs débuts, ils ont collaboré avec des artistes à la renommée mondiale, tels que Pharell Williams sur le tube Last Kiss , Kendrick Lamar, A$AP Rocky & Ferg, Childish Gambino, Flatbush Zombies, The Internet et bien d’autres.
Le groupe est connu pour ses lyrics uniques, drôles et honnêtes ainsi que pour ses clips vidéos et concerts très énergiques.
Leurs textes parlent aussi bien des difficultés rencontrées en grandissant à South Central que de la complexité des relations hommes-femmes.
Leur musicalité et différents concepts ont conquis le monde entier, ils sont souvent comparés à Outkast ou The Digital Underground.
Le style peu orthodoxe de Joon, le coté laid-back de P, la voix unique de Kent et les sketchs hilarants de Cream font d’Overdoz une entité a part.

AARON COHEN (Seattle, USA)

Né à Seattle, Aaron Cohen déménage dans le Queens après le lycée. Il se retrouve très vite intégré à la scène rap New-Yorkaise et a depuis sorti plusieurs projets via Decon/Mass Appeal Records et Mishka Records.

Les media ne s’y trompent pas et Aaron a déjà eu le droit à des articles dans XXL, Noisey, The Source, Spin, Complex, Hypebeast et bien d’autres. Question live, Cohen a écumé les scènes aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Asie. Scènes qu’il a partagées avec Method Man et Redman, B-Real, The Underachievers, Prodigy et Alchemist et a collaboré avec Myth Syzer et A$AP Mob pour ne citer qu’eux. 
See Red mélange les sons traditionnels new yorkais, des mélodies dark et des basses profondes pour créer une image vive de la vie d’artiste indépendant. Ayant vécu dans le Queens et à Seattle, les influences de Cohen s’étendent du «boom rap» au rock grunge. 
Son nouvel album, dont le premier single a dépassé les 100 000 vues en moins de 2 semaines est bien parti pour marquer l’année hip hop 2018. La production y est soignée et le flow perfectionné. Aaron Cohen est à l’apogée de son inspiration. 

CHILDREN OF ZEUS (Manchester, UK)

Children Of Zeus est un projet réunissant deux des artistes les plus respectés de Manchester Konny Kon & Tyler Daley. 
Konny Kon est un DJ, MC et beatmaker plus connu en tant que membre du groupe Broke’N’English au cotés de DRS et Strategy. 
Tyler Daley aka Hoodman, MC, acteur et depuis peu un des vocalistes les plus demandés du Royaume-Uni, il a récemment collaboré avec Goldie, Caron Wheeler de Soul II Soul ou LSB.
Dans une scène dominée par le mouvement Grime, Children Of Zeus a pris le contrepied en apportant une touche Soul et R&B au patrimoine musical Mancunien.
Leur premier EP The Story So Far est sorti en octobre dernier sur l’excellent label First Word et le groupe travaille désormais sur un album.

Détails

Date :
5 avril
Heure :
20 h 00 min - 23 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Dooinit Festival
Site Web :
www.dooinit-festival.com

Lieu

UBU
1, rue Saint Hélier
Rennes, 35000 France
+ Google Map