Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Paris DJs Soul System – Une Nuit à Paris #2

26 novembre 2016 @ 3 h 00 min - 27 novembre 2016 @ 5 h 00 min

Paris DJs Soul System - Une Nuit à Paris #2

Cartel Concerts & Le Cabaret Sauvage présentent PARIS DJS SOUL SYSTEM – UNE NUIT À PARIS #2

Avec :
Erik Rug (Paris DJs)
Fatta (Soul Stereo/Paris DJs)
Grant Phabao & The Dreadless Soldier (Paris DJs)
Loik Dury (Kraked/Paris DJs)
RacecaR (Paris DJs/Sax Machine/Soul Square/etc.)
+ special guests :
Imagine This (Nouvelle Zélande)
Manu Boubli (Superfly Records Paris)

Afro / Reggae / Latin / Funk / Hip Hop / Arab / Tropical / House

-¡-!- A night of music you won’t hear on the radio -!-¡-
–!-¡– Vinyl world tour & exclusive new sounds –¡-!–

Cartel Concerts et Le Cabaret Sauvage s’associent pour vous présenter le samedi 26 novembre 2016 « Une Nuit à Paris », la deuxième soirée clubbing du collectif Paris DJs.

Paris DJs est un collectif d’alchimistes du monde musical. Initié en 2005 par Djouls, ex-directeur artistique chez Universal Music, le producteur Grant Phabao et Loik Dury, ex-programmateur de Radio Nova, il a construit sa notoriété sur son podcast de mixes, téléchargés par des millions d’auditeurs. En 2012 Paris DJs devient un label et produit un single, un album, une compilation ou un mix chaque semaine… bientôt suivis de tirages en éditions limitées de 45 tours ou 33 tours vinyles, coffrets CD, t-shirts, posters, et même un magazine bimensuel et gratuit, illustrés par l’affichiste Ben Hito, qui s’est joint à l’aventure.

Tous les deux mois, Paris DJs prend résidence au Cabaret Sauvage pour une nuit à Paris en mode clubbing, avec une sélection des plus pointues de DJs et d’invités. La première, samedi 24 septembre dernier, était l’occasion de célébrer les 10 ans d’Analog Africa. En invité spécial, Samy Ben Redjeb, fondateur du label, nous a régalé avec des pièces afro-latines. L’ambiance était chaleureuse, le public était clairement venu pour danser sur des sonorités du monde entier et il n’a pas été déçu du voyage.

À l’occasion de cette deuxième édition, Paris DJs célèbrera la sortie de l’album du producteur Parisien Grant Phabao et du MC américain RacecaR, « A Healthy Obsession With Pétanque », un croisement hybride de flows hip hop old school et d’instrumentaux reggae, ska, funk, soul, jazz et afrobeat. Le vinyle — financé cet été par le biais d’une campagne sur Kiss Kiss Bank Bank – sera disponible en exclusivité pour cette soirée du 26 novembre !

Dans la foulée de leur showcase, nous retrouverons Grant Phabao avec son compagnon de route The Dreadless Soldier (a.k.a. Erik Rug) pour une nouvelle « live dub session » aux couleurs tropicales. Ensemble, ils forment la première ligne du Paris DJs Soul System. Erik Rug, pilier de la scène clubbing Française depuis plus de 30 ans, organisateur des soirées WaxGroove et actuellement DJ résident au Silencio à Paris, proposera un peu plus tard dans la nuit un set solo, concocté pour l’occasion.

En invité spécial, nous sommes ravis de recevoir Manu Boubli, à nos yeux un des acteurs majeurs de la musique à Paris. DJ depuis le milieu des années 80, collectionneur de vinyles de jazz, fondateur du label Comet Records (Tony Allen, Bumcello, Doctor L…), co-fondateur de la boutique Superfly Records à Paris, Manu Boubli parcoure le monde aux platines des clubs de Toronto à Tokyo et de Macao à Moscou… Entre les compilations afrofunk « Ouelele », « Racubah » et « Bilongo » chez Comet, la série rare groove « The Vibe » chez Sony-BMG, ses mixes pour le podcast de Paris, ses sélections de « Holy Grails » au son spirituel sur le label Superfly, ses collections de rééditions ont toujours été parmi les plus intéressantes du moment.

Notre deuxième invité surprise vient lui de l’autre bout du monde. Emcee, rappeur et producteur de Nouvelle-Zélande, Imagine This a sorti une vingtaine de singles depuis 2011, et des morceaux sur au moins 15 labels ces dernières années. Vous aviez pu découvrir son flow énergisant sur « The Breakthrough », un hybride reggae/hip hop orienté dancefloor — figurant sur le deuxième album du Paris DJs Soundsystem, « Massive Hits from the Grant Phabo Factory », sorti en février 2015. Son passage à Paris cet automne coïncidait tout juste avec notre agenda, et c’est avec grant plaisir que nous l’accueillerons en tant que maître de cérémonie pour cette soirée du 26 novembre.

Entre 1987 et 1997, Loik Dury a façonné le son Nova et créé les Novamix. Suivra l’aventure Kraked des années 2000 à aujourd’hui, où s’entremêlent musiques de films et productions d’albums. Attendez-vous à l’inattendu avec une programmation unique en France, mêlant innovations électroniques et productions issues de toutes les planètes musicales…

Fatta occupe quand à lui depuis plus de 15 ans les scènes de France et d’Europe, accompagné de légendes du reggae comme Johnny Osbourne, Lone Ranger, Carlton Livingston, Echo Minott, U-Roy, Dawn Penn, U Brown, Rod Taylor, Joseph Cotton et bien d’autres… Après son set de disco et de soul Jamaicaine en septembre dernier, il viendra cette fois nous dévoiler une sélection de pur reggae et rocksteady Jamaicains, tout autant soulfuls que dansants.

Réservations :
Digitick http://bit.ly/2eaxt9X

PARIS DJS
parisdjs.com | parisdjs.bandcamp.com | soundcloud.com/parisdjs | facebook.com/parisdjs | issuu.com/parisdjs | twitter.com/parisdjs | youtube.com/parisdjsvideos

MANU BOUBLI
superflyrecords.com | facebook.com/superflyrecordsparis | twitter.com/superflyrecords

IMAGINE THIS
facebook.com/imaginethisrapper | soundcloud.com/imaginethismusic | youtube.com/imaginethismusic

CARTEL CONCERTS
cartelconcerts.com | facebook.com/cartelconcerts

LE CABARET SAUVAGE
Parc de la Villette
59 bd MacDonald 75019 Paris
Métro : Porte de la Villette (ligne 7) ou Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Ella Fitzgerald (T3b)
Infos pratiques / plan d’accès : cabaretsauvage.com | facebook.com/Cabaret-Sauvage-54088500853

Détails

Début :
26 novembre 2016 @ 3 h 00 min
Fin :
27 novembre 2016 @ 5 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Lieu

Le Cabaret Sauvage
Parc de La Villette, 211 Avenue Jean Jaurès
Paris, 75019 France
+ Google Map