Chargement Évènements

« All Évènements

Street Art / Expo-Vente Noarnito

7 décembre - 8 décembre

Street Art / Expo-Vente Noarnito

L’Hôtel François Ier ouvre ses portes au public pour vous faire découvrir sa collection de Street Art dans le cadre d’une Expo-Vente solo de l’artiste Noarnito

Né à Paris, Noarnito entreprend des études d’arts appliqués à l’école Olivier-de-Serres. Au cours de ses voyages en Asie et dans les régions Nord de l’Inde, il découvre les techniques du batik et du tie and dye qui inspireront notamment les motifs de fond de ses oeuvres.
A la fin des années 2000, à La Rochelle, il vient à la rue dans une démarche de diffusion de la poésie urbaine.
Si la photographie est la base de son travail avec ses sujets, Noarnito « tisse » ses motifs picturaux à travers pochoirs, collages, aérosols et techniques mixtes.
En atelier, l’artiste travaille des supports qui évoquent la rue ; il s’affaire à façonner la matière, à mettre en relief les brillances du métal, les dimensions d’un pavé, le tissu végétal du bois d’un volet ou d’une palette et ainsi à valoriser ces objets qu’il a “prélevés“.
En galerie comme en milieu urbain, il ne révèle pas les visages de ces silhouettes qui nous échappent et se fondent dans la patine de ses murs.
Ces personnages aux teintes vieillies n’appartiennent à aucune époque, ils nous échappent et nous n’avons pas de prise sur eux.

– Entrée libre –
Samedi : 16H-20H / Vernissage / Cocktail / DjSet
Dimanche : 14H-18H

Détails

Début :
7 décembre
Fin :
8 décembre
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Hôtel François 1er
15, Rue Bazoges
La Rochelle, 17000 France
+ Google Map